fbpx

Grâce à vous, cette histoire a été rendue possible


Découvrez l’histoire de Réjean, de son accident qui lui a presque fait perdre une jambe et de sa rencontre avec le Dr Bernstein qui lui a offert d’embarquer dans un «projet».

Cette histoire est aussi la vôtre, car c’est votre soutien qui a rendu cette technique novatrice disponible à l’Hôpital général de Montréal (HGM).

Réjean vous raconte son histoire

En renouvelant votre soutien aujourd’hui, vous offrez la possibilité à ceux dont la vie a basculé de bénéficier des soins vitaux prodigués par les équipes de traumatologie et d’orthopédie de l’HGM.

Réjean était à la chasse avec son frère dans un coin reculé de l’Abitibi quand l’accident est arrivé. Une branche a accroché l’arme de son frère. Le coup est parti. Son tibia et son péroné ont éclaté. L’amputation semblait inévitable.

Chirurgien de l’Hôpital Général de Montréal spécialisé en traumatologie orthopédique, le Dr Bernstein a offert à Réjean d’embarquer dans «son projet » : faire repousser l’os de sa jambe, millimètre par millimètre, à l’aide d’un dispositif à vis.

L’os étant un tissu du corps humain qui peut se régénérer, le Dr Bernstein est en mesure de faire repousser jusqu’à un millimètre d’os par jour grâce à des chirurgies et des prothèses.

Aujourd’hui, Réjean est de nouveau actif. Sur ses deux jambes. Grâce au Dr Bernstein et grâce à vous.

Votre soutien est vital

Aidez-nous à offrir un dénouement heureux à d’autres histoires comme celle de Réjean en faisant un don dès aujourd’hui.

Chaque année, ce sont presque 10 000 victimes de trauma qui arrivent aux urgences de notre hôpital. Chaque jour, les équipes de traumatologie doivent prendre en charge des cas extrêmes, exigeant un niveau d’expertise exceptionnel.

Le Programme d’allongement des membres et de correction des difformités auquel participe le Dr Bernstein traite des patients qui viennent de toute la province, mais aussi d’ailleurs au Canada. « Il n’y a pas vraiment d’autre programme comme celui que nous avons ici » explique le Dr Bernstein.

« Nous sommes le dernier recours pour ces patients et nous le prenons très au sérieux. L’Hôpital général de Montréal est l’hôpital le plus important pour la traumatologie orthopédique au Canada ».

Merci pour votre soutien vital.


Je donne aujourd’hui