fbpx

Brian Thompson est nommé président-directeur général


Brian Thompson, président et directeur général de la FHGM.

Le conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal (FHGM) est heureux d’annoncer la nomination de Brian Thompson qui succédera à Stéphanie Riddell au poste de président-directeur général de la FHGM, à compter du 10 novembre 2025.

« Joignez-vous à nous pour accueillir chaleureusement Brian à la FHGM et pour remercier sincèrement Stéphanie Riddell pour ses neuf années au sein de la Fondation », déclare Elise Nesbitt, présidente du conseil d’administration de la FHGM. « Brian apporte avec lui une vaste expérience dans le domaine de la santé et de la collecte de fonds, avec une expérience éprouvée dans l’établissement de partenariats solides et l’avancement de la recherche médicale. Nous sommes convaincus que le leadership et la vision de Brian renforceront l’impact de la Fondation et ouvriront de nouvelles perspectives pour transformer les soins. »

Dans le cadre de ses fonctions précédentes de directeur général, Santé et affaires médicales, Avancement universitaire à l’Université McGill, Brian Thompson a supervisé les opérations d’avancement universitaire des facultés de médecine et de médecine dentaire, du Centre Ludmer et du Centre de recherche sur le cancer Goodman, tout en favorisant les collaborations avec l’Institut neurologique de Montréal et les hôpitaux universitaires. Lui et son équipe étaient chargés d’atteindre un objectif de 350 millions de dollars dans le cadre de la campagne Forgé par McGill de l’Université McGill. Auparavant, Brian a occupé le poste de président-directeur général de la Dalhousie Medical Research Foundation à Halifax, où il a mené de grandes initiatives pour soutenir la recherche médicale.

Emsemble, transformons les soins de santé

« C’est un honneur d’avoir l’opportunité de diriger la Fondation de l’Hôpital général de Montréal et de mener sa mission importante vers de nouveaux sommets », déclare Brian Thompson, président et directeur général de la FHGM. « La philanthropie dans le domaine de la santé est une cause qui me tient à cœur, et le travail formidable accompli jusqu’à présent par la Fondation est tout simplement inspirant. Je tiens à remercier le conseil d’administration de m’avoir confié ce rôle important, la présidente-directrice générale sortante, Stéphanie Riddell, pour son travail incroyable, et toutes et tous les donateurs pour leur soutien aux initiatives de la Fondation. Je me réjouis à l’idée que nous transformions ensemble les soins de santé. »

Afin d’assurer une transition harmonieuse, Stéphanie Riddell continuera à soutenir la Fondation en tant que conseillère spéciale auprès du PDG jusqu’à la fin décembre 2025.

Stéphanie a rejoint la FHGM en 2017 après une carrière philanthropique au sein de son alma mater, l’université McGill. Elle occupe son poste actuel depuis 2023, quand elle a été promue de son rôole précédent de vice-présidente du développement. Pendant son mandat, Stéphanie a joué un rôle phare dans l’élaboration et la direction de nombreuses initiatives et campagnes prioritaires de la Fondation, notamment Unis contre le cancer et L’avenir de la chirurgie. Elle a également supervisé la campagne CODE ViE, qui a amassé plus de 110 millions de dollars pour des soins vitaux. Elle a contribué à façonner la nouvelle image de marque et la nouvelle mission de la Fondation, et a incarné l’engagement de la FHGM à transformer les soins de santé.

Une vision philanthropique de l’avenir

Elise Nesbitt, présidente du conseil d’administration de la FHGM.

« Nous sommes profondément reconnaissants envers Stéphanie Riddell pour ses neuf années de dévouement, son engagement et son accompagnement durant cette période de transition. », déclare Elise Nesbitt. « Leader passionnée et pragmatique, Stéphanie a été une ambassadrice inspirante de notre mission, comme en témoignent les relations authentiques qu’elle a nouées avec les principaux donateurs et les leaders médicaux. Sa vision philanthropique a contribué à l’impact de la Fondation sur les soins de santé et a considérablement accru l’engagement du public dans notre mission. Grâce aux efforts conjoints de Stéphanie et de l’équipe de direction, la FHGM finance des initiatives transformatrices, investit dans l’innovation médicale et collabore avec d’autres institutions, pour avoir un impact dans toute la province et au-delà. »

« Ce fut un véritable privilège d’occuper le poste de présidente-directrice générale de notre Fondation de soins de santé unique et influente », déclare Stéphanie Riddell. La Fondation de l’Hôpital général de Montréal s’appuie sur un héritage de connaissances et de traditions, avec une vision audacieuse et tournée vers l’avenir. Dans cet esprit positif d’évolution, je remercie le conseil d’administration, les donateurs, les équipes médicales et notre personnel ; ensemble, nous avons accompli des choses vraiment extraordinaires. Je sais qu’avec Brian Thompson à la barre, surtout compte tenu de son expérience à McGill, l’avenir de la Fondation est entre de bonnes mains. Je vous remercie sincèrement pour votre confiance, votre soutien et le temps précieux que nous avons passé ensemble. »

La Fondation remercie Stéphanie Riddell pour ses services exceptionnels et souhaite la bienvenue à Brian Thompson en tant que nouveau président et directeur général.

lire
Célébrer la recherche et l’innovation grâce à la générosité des donateurs
Mardi 21 octobre 2025
lire
Un don généreux pour soutenir l’innovation des soins de santé
Jeudi 16 octobre 2025
lire
Trois startups en technologie de la santé sélectionnées pour le Programme d’investissement d’impact
Lundi 29 septembre 2025