La 45e Classique de golf annuelle
Une collaboration entre la Fondation de l’Hôpital général de Montréal et la Fondation du cancer des Cèdres
Le tournoi, qui s’est déroulé le 17 juin dernier au Club de golf Royal Montréal, a été un succès et une source d’inspiration pour tous ceux impliqués dans la recherche sur le cancer et les soins des patient(e)s au Centre universitaire de santé McGill.
L’engagement de tous envers la cause a permis de recueillir un impressionnant montant de 601 500$ – et ce n’est pas encore fini! Ce montant permettra à la Fondation de l’Hôpital général de Montréal d’investir dans des projets novateurs pouvant modifier la manière dont le cancer est traité. La Fondation du cancer des Cèdres pourra, quant à elle, engager et former un futur chirurgien oncologue de talent.
Nous sommes tous touchés de près ou de loin par cette maladie, c’est pourquoi cet événement est aussi rassembleur et porteur d’espoir.
Grâce à cette collaboration entre les deux fondations et à l’implication des golfeuses et golfeurs, des commanditaires, des donatrices et donateurs, des bénévoles et des équipes médicales, nous pouvons avoir un impact majeur dans la recherche sur le cancer, dont bénéficieront les patients.
« Chaque année, le tournoi de golf est l’occasion pour nous de montrer le partenariat étroit que nous entretenons avec la Fondation du cancer des Cèdres. Cette année, plus que jamais, notre collaboration s’illustre dans notre campagne conjointe Unis contre le cancer, avec un objectif de 100 millions de dollars », affirme Stéphanie Riddell, présidente-directrice générale de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal.
« Nos deux fondations sont étroitement engagées à combattre la maladie et à sauver des vies en finançant la recherche, l’éducation, la technologie, les traitements et les soins à l’HGM-CUSM et par le biais de l’Institut de recherche du CUSM », ajoute-t-elle. « Nous savons que nous pouvons avoir un impact plus important encore en travaillant ensemble. »
Merci à nos merveilleux coprésidents de l’événement, Kim Anderson, Andrew Carter, Dominic Costantini, Mark Krakower, Demo Trifonopoulos et Paul Sawaya.
Un dernier grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette réussite!